Elite au label loisir pour Thalys de Calsacy

Publié le par Centre Equestre

Thalys de Calsacy a déjà fait ses preuves lors de la présentation au label loisir en septembre à Figeac, car elle termine seule cheval classé « Elite » sur les quarante chevaux engagées.

 

Cette semaine, elle va participer à la sélection régionale des chevaux auvergnats sélectionnés « Elite », afin de jouer sa participation au Championnat de France des Chevaux « Elite » au salon Equita’Lyon.

 P1000672.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La labellisation loisir est une épreuve mise en place par les Haras Nationaux qui comporte trois parties :

  • - Un jugement du modèle du cheval
  • - Un jugement monté aux trois allures
  • - Un jugement sur le comportement face à des difficultés à franchir, tel un gué, une passerelle, un obstacle visuel et/ou sonore, monter et descendre d’un van, donner les pieds, rester à l’attache, passer un contre haut ou contre bas, sauter un obstacle etc.

 

 

Trois mentions sont ainsi attribuées pour chaque partie :

  • - Elite
  • - Qualifié
  • - Sélection

Seul un cheval ayant obtenu la mention « Elite » dans les trois catégories obtient la mention « Elite » et c’est toujours la mention la plus basse dans l’une des épreuves qui prime sur les autres pour donner la mention finale du cheval.

 

Quasiment tous nos chevaux sont passés par cette labellisation des Haras Nationaux ce qui garanti à nos élèves d’avoir des montures habituées à travailler correctement, dans le respect du cavalier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonne continuation à votre club !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre